FD CMPP

fdcmpp_journees_2020_cerep_phymentin.png

Journées nationales de la Fédération des CMPP, les 23,24 et 25 janvier 2020. Objectifs : répondre par la pluridisciplinarité au défi de la complexité des nouveaux paradigmes des temps modernes...

Le temps des complexités : l’évolution de la société modifie l’approche du soin.

L’actualité des politiques de santé, les logiques économiques, les demandes administratives, les nouveautés technologiques appellent à protocoliser nos modes d’intervention.
Devrions-nous simplifier nos pratiques alors que les avancées scientifiques nous dévoilent de nouvelles complexités ?
Dans ce contexte comment composer avec la temporalité et la singularité de l’enfant et de sa famille ?
Pas si simple...

La situation de l’enfant ne se réduit pas à son symptôme le plus manifeste. Au-delà du diagnostic le travail en CMPP considère ce qui est tissé autour de et par l’enfant, pour construire ensemble dans les aléas et les imprévus de la rencontre thérapeutique.
En 2020, la FD CMPP aura 10 ans.
Depuis sa création, elle travaille à faire valoir la dimension complexe du soin en CMPP. Elle maintient sa place dans ses liens partenariaux. Elle défend l’intérêt de différentes approches théoriques et soutient la fonction de chaque professionnel dans les équipes.
Dans un ensemble volontairement hétérogène, nous relevons en équipe le défi de la complexité en répondant par la pluridisciplinarité à ces nouveaux paradigmes des temps modernes.

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020, les journées de la FDCMPP seront résolument tournées vers un dialogue entre intervenants de disciplines diverses, représentants politiques, associations de parents, professionnels du soin, afin que les savoirs complexes qui parcourent nos champs d’intervention puissent se croiser et nous questionner.
 

►En raison du grand nombre de demandes, La FDCMPP propose une inscription au tarif de 200€ pour une diffusion simultanée des journées en visio-conférences, dans une salle de l’Université de Jussieu, à proximité de l’auditorium.