Le partenariat, c’est poursuivre un objectif commun dans des relations humaines et constructives.
Les partenaires sont innombrables pour les actions menées dans les institutions Cerep-Phymentin et ils sont l’expression d’une très grande vitalité et d’une constance aussi dans les projets.
Les partenariats peuvent être de différentes natures et porter sur beaucoup de sujets dans le soin en premier lieu, la formation, la recherche, l’administratif, le volet technique…
Il y a les partenaires obligés, incontournables, souvent publics et les partenaires privés que l‘on choisit pour différents critères.
Parmi les partenaires historiques d’importance, on peut citer l’Éducation nationale, autrefois intrinsèquement présente dans les CMPP, aujourd’hui attendue à nouveau dans ces institutions.
Notre association a cependant signé quatre conventions avec l’Éducation nationale pour trois de ses hôpitaux de jour, Raymond Cahn, André Boulloche, l’EPI et son IME.
Il y a les partenaires qui changent au gré des politiques publiques, au gré des professionnels et des moyens, au gré des mentalités,…
Et les autres, pourquoi les choisissons-nous ?
Ce qui apparaît souvent, c’est le lien, un lien solide constitué de valeurs, d’intérêts partagés, de compétences, de relations engagées et de confiance ou encore de proximité…
Grégory Magneron, directeur général de Cerep-Phymentin