Newsletter TEMPO

22/06/2022

TEMPO – Newsletter associative de juin 2022

Présentation du rapport d’activité 2021 : le mot de notre président, Bernard Golse
­

« Être autiste n’est pas une partie de plaisir… mais sortir de l’autisme non plus !
D’une certaine manière, il en va peut-être de même du confinement et de ce point de vue, l’année 2021 aura été difficile quant à un retour progressif à la vie à la normale.

L’impact de la pandémie n’est pas encore entièrement mesurable, ni cliniquement, ni institutionnellement, ni sociétalement.

Sur le plan clinique, nous avons tous testé nos limites et la souffrance des patients et de leurs familles nous habitent encore.
Il aura fallu des trésors d’ingéniosité et de créativité thérapeutique pour maintenir un minimum de liens et de soins. »

On découvre également Anne Brisson, psychologue depuis toujours ou presque !…
« A 16 ans, je tombe sur Freud, au programme du cours de philosophie. La découverte de l’inconscient, du mien et de celui des autres, bouleverse complètement mes représentations du monde et ouvre des trouées intelligibles dans le brouillard qui m’enveloppe. »

TEMPO – Newsletter associative de juin 2022

Éditorial

🖋 Chers lecteurs,

Avant de partir en vacances, nous vous invitons à découvrir – tradition oblige, notre rapport d’activité 2021.

On vous ouvre aussi les portes de notre comité rédactionnel avec l’arrivée d’Anne Brisson, psychologue, extérieure à notre association et venue enrichir nos réflexions.

Et puis bien sûr, nous vous présentons la brochure 2023 du COPES, notre centre de formation.

Nous nous mettrons ensuite au vert pour retrouver un peu de calme et de force pour la rentrée prochaine. Une pause estivale destinée à faire le bilan de l’année sur les réussites et les ratés ou… un moment durant lequel, on décide de tout oublier l’espace d’un été, pour lâcher prise, déconnecter et offrir du temps à notre famille, nos amis et aussi à nous-mêmes.

Assurément ragaillardis après cette escapade, nous reprendrons sagement le chemin de nos bureaux et de nos institutions avec le plaisir certain de vous retrouver.

Très bonnes vacances et rendez-vous en septembre !

🎁Consulter l’intégralité de la newsletter de juin 2022