TEMPO - Mai 2022

tempo_newsletter_cerep_phymentin_2021.png

Éditorial

L’essentiel et le renouveau

Pour une fois, l’édito de Tempo ne sera pas différent de celui de la lettre interne car ce que nous avons partagé la semaine dernière laisse à voir ce qui est essentiel pour nous : l’institution dans ce qu’elle procure pour l’accueil, les relations humaines, la prise en compte de l’autre ou encore sa capacité à créer.
Accueillir un ou une nouvelle collègue dans une équipe, dans un binôme, c’est pouvoir se renouveler et s’enrichir. Prendre en considération l’autre, celui qui vient de l’extérieur, c’est pouvoir accepter que l’on regarde son chez-soi, ses réussites, ses ratés et aussi ses petits bazars internes.
La prise de fonction d’Anaïs COUDRIN à la direction générale du CEREP PHYMENTIN, c’est la promesse d’apprendre ensemble et beaucoup l’un de l’autre, l’envie de poursuivre les récits et de créer à nouveau avec tous les acteurs de l’association et des établissements.
Nous mettons ainsi à l’honneur ce mois-ci l’histoire partagée entre l’hôpital de jour du Parc Montsouris et la Cité Internationale Universitaire de Paris.
Accepter l’autre, c’est certainement aussi s’accepter soi ou essayer même son « animal intérieur » - une incroyable exposition des jeunes de l’IME au 104 et bientôt au COPES.
L’intégration très probable du CMPP de Courbevoie, s’inscrit aussi logiquement dans l’esprit et la vie de l’association afin d’entretenir une pensée ouverte, vivante et dynamique.
L’arrivée de bébés ce mois-ci dans la crèche préventive et thérapeutique invite à penser différemment avec d’autres cadres et d’autres pédagogies, en l’occurrence avec l’approche piklérienne.
Enfin, un petit clin d’œil à nos cinq collègues qui se préparent à être mamans bientôt.
Bienvenue à toutes et tous.
Ça fait du bien la vie et le collectif ! C’est une histoire commune que nous construisons chacun au quotidien pour contribuer à la qualité de vie de la cité.

Grégory Magneron, directeur général

*** Cerep-Phymentin, une association solidaire de l'Ukraine

Le 30 mai 2022

►Consulter la newsletter