Enjeux collectifs et innovation

gregory_magneron.jpg

Ancien secrétaire général de l'association Phymentin, Grégory Magneron a été nommé par le Conseil d'Administration de la nouvelle entité Cerep-Phymentin pour assurer la fonction de Directeur Général dès le mois d'avril auprès du Président Bernard Golse.

En étroite collaboration avec les équipes, il souhaite poursuivre les actions déjà engagées, dans le respect des valeurs et des singularités inhérentes à chaque établissement de l’association. Ancien étudiant en gestion publique à l’université Paris Dauphine et à l’ENA, il est empreint des schémas de performance dans lesquels se moulent les nouvelles politiques publiques. Cependant, ne mettant pas de côté sa formation initiale d’éducateur spécialisé à l’IRTS de Montrouge et sa pratique sur le terrain, il est très vigilant à ne pas perdre de vue les enjeux, parfois subtiles, pour les équipes dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des familles.

Sur un plan plus projectif, outre la concrétisation de la réunion des deux sièges des associations Phymentin et Cerep ayant fusionné en 2012, il s’agira de constituer, à plus grande échelle, une communauté de travail créative et efficace menant à bien les chantiers qui seront confiés à la nouvelle équipe de direction générale : projet associatif, CPOM, partenariats, développement territorial.

Dans une concertation permanente avec Jennifer Metz avec laquelle il collabore depuis deux années, Grégory Magneron s’engagera dans tous ces projets de manière collective avec les administrateurs, les directeurs, les professionnels et les partenaires.