Newsletter TEMPO

22/12/2022

TEMPO – Newsletter associative de décembre 2022

Pénurie de personnel dans l’univers de la petite enfance !
La compétition fait rage pour embaucher. Les petits de notre crèche ont décidé de faire campagne pour trouver une éducatrice de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture.

La voix du podcast…
Radio Blabla donne la voix aux adolescents de notre IME. Lancé par deux éducateurs créatifs Soline et Loris, l’atelier réunit un groupe d’adolescents qui choisit un thème et le discute ensemble. Leurs débats sont enregistrés, montés pour devenir un podcast qui est ensuite diffusé au sein de l’IME.

Goal !
­Les 16 et 17 novembre derniers, le Copes passait à nouveau sur le grill de la qualité pour un audit de contrôle à 20 mois de sa certification Qualiopi, obtenue en mars 2021.

Et il remettra son titre en jeu dans un an, la durée de la certification étant de trois ans. Pour rester dans le champ sportif inspiré par une compétition qui a occupé les esprits ces derniers temps et dont nous ne connaissions pas l’issue à l’heure où est écrit cet article, le Copes va donc devoir continuer de s’entraîner avec vigueur pour maintenir le niveau qui lui a permis de remporter avec succès la dernière rencontre.

TEMPO – Newsletter associative de décembre 2022

Editorial

🖋 Chers lecteurs,

La vérité sort toujours de la bouche des enfants !

Spontanés, les tout-petits s’essayent sans relâche. Ils tombent, balbutient, reformulent. Toujours caps et même pas peur !

C’est comme ça que nos petits de la crèche n’ont pas hésité à donner des coups de téléphone pour recruter. Quelle effronterie !

Je me plais toujours à les écouter, ces jeunes. Certains s’exaspèrent de ne pas être entendus et d’autres n’aiment pas s’entendre.

Anne Brisson, notre journaliste psychologue, s’interroge d’ailleurs sur l’importance du son et de la voix à une époque dominée par l’image. Elle évoque pour nous les podcasts de l’IME.

Des échos maintenant du vernissage de l’Animal intérieur. Nous étions plus d’une centaine, petits et grands, à partager cet instant.📑L’occasion pour Bernard Golse d’un discours sur l’atmosphère particulière de l’événement.

Clap de fin avec le Copes que nous applaudissons pour avoir marqué un but après avoir été sur le grill de l’audit. Quelle équipe !

⭐On vous souhaite de très belles fêtes en espérant vous revoir en janvier.

🎁Consulter l’intégralité de la newsletter de décembre 2022