Rapport d'activité 2021 du CMP

rapport_activité_cerep_phymentin_2021.png

Editorial

L’événement marquant de l'année pour le COFI-CMP a été le départ du médecin directeur Pierre Lévy-Soussan qui y avait pris ses fonctions en 1999. 
L'autre événement est l'assurance de pouvoir poursuivre l'activité du COFI-CMP grâce au déménagement dans des locaux appartenant au CEREP-PHYMENTIN, sur le site Broussais. 
En effet, après 3 ans dans les locaux du site Notre-Dame de Bon Secours, les nouveaux propriétaires ont fortement augmenté le loyer. 
Ce déménagement s'inscrit dans une opportunité immobilière qui date d'il y a 15 ans où se sont succédés les projets de déménagement de l'hôpital de jour du Parc Montsouris et celui de la crèche thérapeutique l'Ombrelle, abandonnés par manque de financement de l'ARS. 
Un nouveau projet a donné naissance à la crèche multi-accueil Cerep-Phymentin qui proposera très bientôt 25 places dont 10 à 12 pour des enfants à risque de troubles psychiques, accueillis par des professionnels formés à l'approche piklérienne. 
Le COFI-CMP s'installera au deuxième étage d'un bâtiment partagé avec la crèche. 
Durant l’année 2021, nous avons poursuivi le travail en lien avec les autres structures Cerep-Phymentin pour des consultations spécialisées concernant la filiation ainsi que pour des bilans psychologiques. 
L'activité de secteur reste limitée par l'absence d'assistante sociale et la vacance du poste de psychomotricienne.
►Consulter le rapport d'activité 2021 du COFI-CMP