Adoption et adolescence

cofi_cmp_france4_maison_des_parents_2021.png

À noter dans vos agendas !

Pour rappel, le COFI-CMP a différentes cordes à son arc : outre la consultation classique d’un CMP « où l’on reçoit des familles dont les enfants ou adolescents rencontrent des difficultés : troubles du sommeil, difficultés scolaires, troubles du comportement… »

[...]

« On reçoit de plus en plus de demandes liées à l’adoption. J’imagine que nous sommes davantage connus grâce à un travail que nous avons effectué pour nous faire connaître auprès des professionnels et des écoles.

Nous proposons donc un lieu thérapeutique d’écoute et de parole aux parents ayant adopté et rencontrant des difficultés avec leur enfant. Ces familles consultent beaucoup car elles ne sont pas effrayées dans la mesure où étant passées par la case agrément, elles ont déjà rencontré des psychologues et connaissent un peu ce type de travail psychique. Elles viennent aussi plus spontanément et se sentent dégagées car les questions portent en théorie sur la situation d’adoption.

Des couples ou des personnes célibataires en cours d’agrément ou l’ayant déjà obtenu viennent aussi nous consulter soit parce qu’ils souhaitent approfondir un certain nombre de questions soit parce qu’ils sont dans l’incertitude avant l’arrivée de l’enfant. »

►Adresse du COFI-CMP : 68, rue des Plantes - 75014 Paris

Les appeler :  01 53 68 93 46

Leur écrire : coficmp@cerep-phymentin.org