COFI-CMP : rapport d'activité 2019

rapport_activite_cerep_phymentin_2019_etablissements.png

La consultation COFI-CMP a déménagé au 1er janvier 2019 sur le site Notre Dame de Bon Secours (NDBS) dans le 14e arrondissement, dans des locaux tout à fait satisfaisants pour l’activité clinique pour l’enfant et la famille.

Ce déménagement s’est inscrit dans la poursuite de l’objectif de réduction du déficit budgétaire structurel du COFI-CMP. Dans ce nouveau cadre d’activité, une secrétaire médicale et administrative à mi-temps a débuté son travail au premier trimestre 2019, Maud Boyer.

L’année 2019 a été marquée par les suites du déménagement dans un autre arrondissement que le 15e, ce qui a impliqué une diminution de la file active du secteur avec insertion progressive dans le nouveau tissu sectoriel du 14e.

L’année a été consacrée à la connaissance par les autres acteurs du 14e du COFI-CMP : opération portes ouvertes, visites des autres structures de l’arrondissement, contacts avec la mairie, avec les PMI, les écoles…

Le travail en lien avec les autres structures du Cerep-Phymentin permet de réaliser des consultations spécialisées concernant la filiation ou des bilans psychologiques lorsque nécessaire, en lien avec les consultants extérieurs au COFI-CMP.

De plus, un nouveau champ, plus étendu concernant la filiation, a été réfléchi pour accueillir aussi les problématiques familiales générées par les enfants issus d’Aide médicale à la procréation, en concertation avec les CECOS, les maternités, et les CMP.

La pérennisation de la consultation au sein du site NDBS est encore incertaine, en raison des projets de rachat et de nouveaux projets immobiliers non encore finalisés ou effectifs. Le contrat actuel a été signé jusqu’à fin 2020, avec les propriétaires actuels du site NDBS qui devraient faire une nouvelle proposition locative par la suite.

Les interventions extérieures ont été marquées par l’implication du COFI-CMP au sein des instances législatives et éthiques concernant les propositions de lois concernant la révision des lois bioéthiques.

►►Rapport d'activité associatif 2019 à télécharger !