Editorial de TEMPO
Salut à toi 2023 !
Clin d’œil à la chanson des Bérus ou bien nouvelle formule de langage soutenu pour que l’adolescent s’annonce à son contemporain, valant mieux que le « Hep ! » ou le « Wesh gros », pour nous dire en passant « J’ai pas ton temps ! » vieux.
Cependant, le temps passe, les autocraties reviennent, niant l’histoire et l’expérience, les spécificités culturelles et territoriales, les individualités et le libre arbitre. Aussi, nous souhaitons continuer de rêver et de prendre de la hauteur au Cerep-Phymentin.
Nous tenterons cette année de repenser notre projet associatif avec des groupes de travail associant les parents et les professionnels, avec le désir de se réaffirmer et de se questionner dans une société qui a besoin de prendre en compte les enjeux du développement durable, de repères et de relations humaines, peut-être dans l'esprit d'une philosophie humaniste ?Nous aurons aussi une grande pensée pour les Ukrainiens. Alors oui l’hommage des Béruriers noirs à toutes et tous vaut toujours pour la liberté et une mondialisation à visage humain.
Ne nous enflammons pas et reprenons :
Chers toutes, chers tous,
Comme chaque année, le mois de janvier est la période pour formuler ses vœux. Nous espérons le meilleur pour nos institutions et nos professionnels, tant de projets à construire avec nos partenaires… Etc. Et bientôt 2024, avec une injonction de l’administration, l’Agence Régionale de Santé, de faire figurer les Jeux Olympiques dans notre CPOM,… à la soviétique.
Bonne année camarades !
***Le comité rédactionnel : Anaïs Coudrin, Grégory Magneron, Anne Brisson, Véronique Miszewski
📌Consulter la newsletter de janvier 2023